ÉCOUTER LES DERNIERS

ÉPISODES DU MANAL SHOW

passez à l'action

© 2019 LE MANAL SHOW. ALL RIGHTS RESERVED.

#52 RÉUSSIR À FAIRE UN GÂTEAU AVEC DES MIETTES - AVEC ABIOLA OBAONRIN

February 4, 2019

Abonnez-vous

iTunes / Apple Podcasts - Spotify Stitcher 

 

Découvrez les coulisses de l'émission et rejoignez notre communauté : 

Facebook et Instagram 

 

 

 

 

EP. #52 

 

 

Bienvenue dans Le Manal Show, vous écoutez l’épisode 52 avec Abiola OBAONRIN.

 

Dans cet épisode, je vous emmène à la rencontre d’un entrepreneur au parcours atypique, qui a réussi à allier sa passion pour l’écriture avec sa volonté de partager sa vision de l’universalité : Abiola Obaonrin est fondateur et rédacteur du chef du magazine ARGOT, un magazine qui a de l’impact jusque dans le palais de l’Elysées.

 

Il envisageait d’abord une carrière d’avocat puis s’est tourné rapidement vers le monde des médias avec un regard complètement neuf, sans avoir fait d’école de journalisme, mais en étant simplement inspiré par ses rencontres et son expérience à l’étranger.  

 

Dans la 3ème partie, je retrouve Myriam qui sélectionne chaque semaine une conférence pour en extraire les meilleurs enseignements qui vont nous aider à améliorer notre vie, au quotidien.

 

Enfin je terminerai cette émission en partageant avec vous les 3 conseils à retenir de mon entretien avec Abiola Obaonrin.  

 

Et n’oubliez pas :

Certaines veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive, et quelques uns font que ça arrive.

 

 

Cette émission dure 50 min et pas une de plus, alors soyez attentif et faites partie de ceux qui font que ça arrive, passez à l’action !

 

 

 

 

 

 

Mon invité : ABIOLA OBAONRIN

 

« Beaucoup pense qu’ils n’ont pas de talent particulier tout simplement parce qu’ils ne trouvent pas dans les médias des modèles qui leur ressemblent. »

C’est pour répondre à cette problématique qu’il a crée le premier média consacré à l’économie des quartiers populaires : le magazine ARGOT.

 

Son objectif : Mettre en lumière des modèles de réussite pour présenter non pas la diversité mais l’universalité.

Un projet ambitieux qui remet en cause le déterminisme social et casse les préjugés trop souvent ancrés dans notre société actuelle.

 

Co-fondateur et rédacteur en chef, il est également entrepreneur et gère une agence de conseil spécialisé en création de contenu et évènementiel.

 

Son parcours est riche en rencontre et en expérience, il a fait preuve d’audace et de volonté pour apporter un souffle nouveau dans les médias. Et il est convaincu que sans moyen ni réseau on peut aussi faire des choses extraordinaires.

 

 

LES 3 CONSEILS A RETENIR DE MON ENTRETIEN AVEC ABIOLA OBAONRIN : 

 

 

 

1/ Soyez sincère dans ce que vous faites.

 

Ce sont les mots d’Abiola Obaonrin qui ont fait échos à mon propre parcours, car au delà de ce que vous pouvez percevoir dans ce podcast, mon expérience dans l’univers des médias est assez large et ce que j’ai pu expérimenter à titre personnel m’a poussé à faire des choix, parfois difficiles,  pour rester en cohérence avec QUI je suis. 

 

Identifiez vos valeurs, celles qui sont les plus importantes pour vous, et posez-vous la question de savoir « pourquoi » vous faites les choses.

 

Ne vous lancez pas dans un projet parce que c’est à la mode ou parce que ça fait plaisir à quelqu’un d’autre, faites le parce que vous en avez réellement envie.

 

 

 

2/ Ayez l’audace de sortir des cases.

 

Ce que je reproche aujourd’hui aux médias traditionnels, c’est de proposer toujours les mêmes sujets, avec les mêmes personnes et les mêmes points de vue.

C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles j’ai limité le temps passé devant ma télé et je sais que vous êtes nombreux à faire ce qu’on appelle une « diet médiatique ».

La société change,  les gens voyagent de plus en plus et internet a ouvert une fenêtre sur le monde qui nous donne accès à d’autres modes de pensées.

Il n’y a plus de norme. Ce qui est marginal aujourd’hui, sera sûrement accepté et intégré dans le monde de demain. Alors ne vous limitez pas à ce qu’on vous a appris. Ayez l’audace d’aller plus loin, de sortir des cases.

Osez entreprendre des choses complètement différentes de ce qu’on a l’habitude de voir,

 

Ça me rappelle une citation d’Henry Ford qui dit : si j’avais demandé aux gens ce qu’ils voulaient, ils m’auraient répondu : un cheval plus rapide.

 

 

 

3/ Entretenez votre réseau.

 

Ce n’est pas un gros mot : le réseau est un élément important qui peut vous ouvrir des portes et vous aider à réaliser vos plus grands projets. 

 

Moi je pars du principe que dans la vie on n’y arrive jamais seul. Donc je pense qu’il faut apprendre à se créer un réseau, à l’image de ce que l’on souhaite apporter dans ce monde, avec des valeurs et une éthique. C’est totalement compatible !

 

D’ailleurs j’ai crée le groupe privé Le Club pour vous permettre d’échanger et de faire connaissance avec les autres auditeurs du Manal Show parce que si vous écoutez ce podcast c’est que vous êtes dans la même démarche, vous partagez déjà pleins de points communs. 

 

N’hésitez pas à solliciter les membres du club, à organiser des évènements entre vous, à mettre en relations des personnes qui pourraient s’apporter des choses positives. Soyez actif et n’oubliez pas que toutes vos relations sont basées sur l’échange, la confiance et la communication.

 

 

 

 

LA CHRONIQUE DE MYRIAM 

 

Transformer la solitude - Trevor Weltman

 

 

 

TOUTES LES RÉFÉRENCES CITÉES DANS CET ÉPISODE : 

 

 

En savoir plus sur Abiola Obaonrin : 

 

Son magazine : ARGOT

 

ARGOT sur Facebook 

 

 

Un peu de folie : 

Regarder Bob L'éponge ;-)

 

 

Facebook
Twitter
Please reload

  

Chaque semaine recevez mes emails privés GRATUITEMENT

Un à deux mails par semaine pas plus !

NE MANQUEZ AUCUN ÉPISODE!

IL Y'EN A D'AUTRES...

1/2
Please reload