ÉCOUTER LES DERNIERS

ÉPISODES DU MANAL SHOW

passez à l'action

© 2019 LE MANAL SHOW. ALL RIGHTS RESERVED.

LA SPÉCIALE #04 - CE DONT JE SUIS CERTAINE

July 28, 2018

 

 

 

Série Spéciale : EPISODE 4
 

C’est le 4ème et dernier épisode de la série inédite que je vous propose pour clôturer cette première saison et l’idée, je le rappelle, c’est de partager avec vous les enseignements que je tire de toutes ces rencontres et par la même occasion me livrer un peu plus sur mon histoire et mes expériences.

 

Dans la seconde partie de cet épisode on retrouve mes deux acolytes Myriam et Sofiane qui vont partager leur découverte de la semaine.

 

Et comme Mickael Jordan a dit : Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrivent, et quelques-uns font que ça arrive.

 

Alors soyez attentif faites partie de ceux qui font que ça arrive, passez à l’action !

 

 

La connaissance est le début de l’action. L’action est l’accomplissement de la connaissance. Je suis totalement d’accord avec cette citation de Wang Young Ming !

 

C’est bien beau d’apprendre et de se sentir inspiré, la finalité de tout ça c’est ce que je répète à chaque épisode : passez à l’action !

Et c’est pourtant ce que la majorité des personnes ont du mal à faire !

 

Combien d’épisodes du Manal Show avez-vous écouté ? Et combien de conseils avez-vous réellement appliqué ?

 

Loin de moi l’idée de vous faire la morale,  ce que je veux c’est votre bien à tous !

 

Vous m’avez souvent sollicité sur facebook et instagram en me disant : j’écoute tous les épisodes mais honnêtement j’ai du mal à passer à l’action !

Donc primo, vous n’êtes pas seul dans ce cas. Secondo, il va falloir y remédier !

 

Il n’y a pas d’autres choix ! Les personnes qui arrivent vraiment à évoluer et à créer un environnement dans lequel ils sont complètement épanoui,  ont agis ! Ils n’ont pas attendu que ça tombe du ciel, ils se sont secoués pour prendre leur vie en mains !

TOUS, absolument tout mes invités ont des habitudes quotidiennes qui les aident à passer à l’action. Vous le savez si vous avez écouté attentivement mes entretiens.

 

Méditation, Yoga, Sport, Alimentation, Organisation des tâches … rien n’est laissé au hasard et j’ai absolument tout partagé avec vous, dans les moindre détails !

 

J’ai même consacré un épisode entier sur les habitudes avec Raj pour vous guider pas à pas et vous motiver à changer de mindset.

 

Rappelez-vous que nous sommes ce que nous faisons à répétition. Mais ce n’est pas une fatalité en soi, on peut tous décider de changer d’habitude pour améliorer sa qualité de vie.

 

N’attendez pas qu’un gouvernement, une école ou une entreprise vous apporte ce dont vous avez besoin. C’est à vous de prendre les rennes et de devenir acteur de votre destin. Je ne crois pas au hasard, tout à une cause et une raison d’être.

Je n’ai jamais entendu personne dire : oh moi, mon succès est du au hasard, je n’ai rien fait pour arriver jusque là, je me suis juste laissée guidée et inspirée par ce qui m’entouraient.

 

Bien sûr que non ! Les gens qui arrivent vraiment à améliorer leur situation et deviennent la meilleure version d’eux-mêmes se réveillent tous les jours avec un but bien précis et mettent en place tout ce qu’il faut pour y arriver.

 

La clé c’est de noter noir sur blanc les habitudes que vous devez adopter pour avancer et de les mettre en pratique sans réfléchir. Vous vous souvenez de la règle des 5 secondes de Mel Robbins ? Réfléchissez moins, agissez plus ! Comptez jusqu’à 5 et allez y !

 

Si vous souhaitez vous lever plus tôt le matin pour prendre le temps de faire toutes ces choses qui contribuent à votre bien-être : méditation, prière, sport ou encore petit déjeuner, faites le ! Le premier jour ce sera difficile, le deuxième un peu moins, le 10 ème vous vous réveillerez sans rechigner et au bout d’un mois vous ne pourrez plus imaginer faire autrement car vous verrez concrètement les bénéfices que vous gagnez à vous levez plus tôt.

 

Alors je vous rassure, je ne vous dis pas de vous levez 3h plus tôt comme notre chère Rahma Hamlaoui qui est devenue une pro du Miracle Morning, mais 30 minutes suffisent pour changer votre état d’esprit.

Croyez-moi sur parole, j’ai passé des années à appuyer sur la touche « snooze » de mon réveil, à gratter des minutes de sommeil et à sauter dans ma voiture en étant déjà en stress alors que je n’avais pas encore commencé ma journée de travail.

HO-RRIBLE ! Vous vous rendez compte à quel point on se maltraite ? Non sérieusement ? Vous recommanderiez à votre enfant de faire ça ? Jamais de la vie !

 

Le changement doit venir de vous-même. Vous êtes seul à pouvoir décider de changer les choses et aucune conférence, aucun livre ni aucun podcast ne pourra le faire à votre place.

Moi je ne peux que vous apporter des informations, et d’ailleurs je mets un point d’honneur à partager du concret, mais vous êtes seul à décider de mettre en pratique ce que je partage chaque semaine avec vous.

 

Allez-y, faites le. Vous le méritez. On mérite tous d’avoir une vie sereine et épanouie. Et si vous souhaitez donner l’exemple, la meilleure façon d’y arriver c’est d’adopter le bon comportement.

Les paroles ne valent rien sans les actes.

 

Décollez vos yeux de vos écrans et connectez-vous aux choses réelles, celles qui feront que vous accomplirez tout ce dont vous rêvez.

 

La motivation vous sert de départ, l’habitude vous fait continuer.

 

Ce qui revient à vous parler de notre belle petite zone de confort qu’on a tant de mal à quitter.

 

On ne peut pas tout avoir dans la vie, il faut faire des choix. Si vous choisissez d’être une personne heureuse, épanouie, inspirante et qui réussit ce qu’elle entreprend, il va falloir vous faire violence ! Rien n’est plus satisfaisant que de se challenger.

 

Vous y gagnerez tellement plus que vous le ne croyez ! C’est  en dehors de votre zone de confort que la magie opère !  

Je me souviens de mon entretien avec Chloé Lebrun qui nous a raconté être parti sur un coup de tête à New York, retrouver un voyageur qu’elle ne connaissait même pas, et faire le tour des startup pour apprendre à entreprendre à leur contact.

 

Elle nous a confié que cette expérience a été la plus enrichissante et la plus marquante de sa vie.

Pourtant elle ne connaissait pas son partenaire de voyage, ne savait pas ce qui l’attendait là-bas mais c’est aussi ça la richesse d’une expérience : découvrir un peu plus sur soi et sur les autres.

 

Et vous, à quand remonte la dernière fois où vous êtes sorti de votre zone de confort ?

 

Si c’est la peur qui vous freine alors laissez-moi vous dire qu’elle doit, au contraire, être un moteur : ayez peur et foncez !

 

Vous rêvez de changer de métier ? Il est peut-être temps de dérouler votre plan d’action pour atteindre votre objectif ! 

Parce que les seuls freins qui existent sont dans votre tête. On est les champions pour ça ? Et vous savez pourquoi ? C’est beaucoup plus facile de rester dans la même situation et l’être humain a justement tendance à pencher vers la facilité.

 

Mais sachez que vous créez votre propre futur grâce à ce que vous faites aujourd’hui, pas demain. Il y a un proverbe chinois qui dit : le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le deuxième meilleur moment est maintenant.

J’adore cette citation, elle est pleine d’optimisme !

Et j’aimerais justement partager quelque chose d’un peu plus personnel qui explique aussi pourquoi je tiens à vous transmettre des ondes positives dans Le Manal Show. Vous le savez j’ai passé plusieurs années en entreprise et je dois dire que j’ai traversé pas mal d’expériences assez difficiles qui ont eu un véritable impact sur mon mental. Et puis un jour, j’ai décidé de reprendre ma vie en mains, je ne voulais pas devenir ce genre de personnes qui ont des regrets. Je trouve ça triste d’arriver à un certain âge et se dire qu’on aurait pu être telle personne ou vivre telle expérience. Je ne veux pas attendre la retraite pour profiter de ma vie, c’est maintenant que ça se joue parce que je ne sais pas de quoi mon avenir sera fait.

 

En prenant conscience de ça et en étant vraiment honnête envers moi ; j’ai compris que si je voulais des résultats différents, je devais commencer par agir différemment.

 

C’est ce qui m’a poussé à quitter mon travail alors que j’avais une situation confortable mais je trouvais que rester était beaucoup plus risquer pour ma santé mentale.

Je ne me retrouvais pas dans les valeurs, j’étais entourée de personnes négatives qui se plaignaient à longueur de temps de leur situation et surtout je n’avais pas l’opportunité d’évoluer, de prouver à moi-même et aux autres de quoi j’étais capable. Tout était toujours une question de budget, de hiérarchie, de règles qui n’avaient strictement aucun sens pour moi car la majorité des employés étaient malheureux. J’avais perdu ma passion, ma motivation et l’estime que j’avais pour moi.  Ce n’était clairement pas l’environnement dans lequel je m’épanouissais et je sais que vous êtes nombreux à traverser la même chose mais sachez que vous pouvez les changer les choses. Il ne tient qu’à vous d’agir concrètement pour sortir de cette zone de confort qui n’est qu’une illusion : comment peut-on être heureux de rester dans un environnement qui ne nous correspond pas ? Vous devez faire passer votre bonheur avant toute chose et si les gens de votre entourage ne le comprennent pas tant pis, souhaitez leur une bonne continuation ! Mais il est important de penser à vous parce que personne ne le fera à votre place.

 

J’ai entendu des phrases du type : Mais tu fais quoi exactement ? Tu gagnes assez d’argent ? La sécurité de l’emploi c’est quand même important !

 

Non, je ne suis pas d’accord avec ça. Et mes invités non plus d’ailleurs. Je vous assure que ça m’a fait un bien fou d’échanger avec des personnes qui ont la même vision que moi et je pense notamment à Arnaud Collery qui est l’un des meilleurs chief happiness officer que j’ai pu rencontrer. Oui le bonheur doit s’apprendre, on le cherche tous n’est ce pas ? Mais que fait-on concrètement pour l’atteindre ?

 

Moi j’ai décidé de changer de mode de vie, ça peut paraître radicale mais ça a été beaucoup plus facile que je le croyais !

 

Aujourd’hui je vois le bonheur partout, dans tous les gestes du quotidien et j’aimerais partager un extrait d’un livre que j’ai adoré d’une femme exceptionnelle dont j’admire le parcours : Oprah Winfrey. 

 

Ce titre de ce livre c’est « What i know for sure et il existe en français, vous pouvez trouvez le lien dans ma bibliothèque en ligne.

 

Ce passage m’a beaucoup marqué :

 

Ce dont je suis certaine, c’est que chaque journée nous offre la chance de prendre une grande respiration, de nous déchausser et de danser – afin de vivre sans regret et avec autant de joie, de plaisir et de rire que possible.

J’espère que vous n’êtes pas trop enfoui sous les choses accessoires pour oublier de vous amuser réellement dans la vie, car l’instant présent est sur le point de se terminer. J’espère que vous vous remémorerez la journée d’aujourd’hui comme étant celle où vous aurez décidé de faire compter chaque jour, de savourer chaque heure comme si c’était la dernière. Et j’espère que, si vous avez le choix entre rester assis ou danser, vous danserez.

 

Ça vous montre un peu le degrés d’inspiration que vous vous apprêtez à vivre en lisant ce livre et moi ce dont je suis certaine c’est qu’il ne tient qu’à nous de créer notre propre réalité et que c’est de notre responsabilité de savourer chaque moment tant que nous avons la chance d’être encore en vie.

 

En changeant de mode de vie, j’ai changé mes habitudes, mon mindset et j’ai surtout clairement défini le projet de vie que je souhaite réaliser.

 

A partir de là, il s’est produit quelque chose de magique : la loi de l’attraction s’est mis à m’envoyer les plus belles choses qui me soient jamais arrivé jusqu’ici, que ce soit dans le domaine personnel ou professionnel.

Il ne suffit pas de lire, il faut appliquer ce qu’on apprend et agir concrètement pour obtenir de réels résultats.

 

Ces dernières années ont été très intenses parce que j’ai l’impression de découvrir chaque jour tout le potentiel que j’ai en moi et de donner aux autres autant que je peux recevoir.

En somme, je deviens la meilleure version de moi-même !

 

A travers Le Manal Show je partage tous les principes que j’ai découvert, que j’ai mis en pratique et qui ont un réel impact positif dans ma vie, en comme je vous transmets tout ce que j’aurais aimé connaître il y a 10 ou 15 ans.

 

Ce dont je suis certaine, c’est que rien n’est figé et que nous avons tous la capacité  de faire bouger les choses ! 

Apprenez à moins réfléchir et agir plus. Comme le dit si bien Paulo Coehlo : quand vous sentez que vous stagnez, faites-vous la promesse d’aller au delà de vos peurs et de tout ce qui vous bloque. Apportez un peu plus de discipline dans votre vie  et vous ferez partie de cette catégorie de gens qui réussissent tout ce qu’ils entreprennent !  

 

 

CHRONIQUE DE MYRIAM : 

Less Stuff, More Happiness - Graham Hill 

 

CHRONIQUE DE SOUFIANE : 

LE CISEAU, l'application pour réserver un coiffeur en dernière minute 

 

 

TOUTES LES RÉFÉRENCES CITÉES DANS CET ÉPISODE : 

 

Le livre d'Oprah Winfrey Ce dont je suis certaine

 

Ecoutez Le Manal Show sur : 

iTunes / Apple Podcasts  -  Stitcher  - Spotify 

 

Rejoindre LE CLUB notre groupe privé sur Facebook 

 

Abonnez-vous pour recevoir MES 3 MUST chaque semaine : ce sont toutes mes recommandations lecture, film, documentaire, conférence, podcast, expérience ... et plein d'autres contenus à haute valeur ajoutée ! 

 

 

 

Facebook
Twitter
Please reload

  

Chaque semaine recevez mes emails privés GRATUITEMENT

Un à deux mails par semaine pas plus !

NE MANQUEZ AUCUN ÉPISODE!

IL Y'EN A D'AUTRES...

1/2
Please reload